L’Atelier Thorey a rejoint en 2016 l’association Territoire d’artistes qui regroupe des créateurs et artisans locaux de la région de Belfort.logo associations créateurs artisans locaux territoire artistes

Pour nous, il s’agit avant tout de mettre en avant le savoir-faire local. De partager et échanger avec un réseau de créateurs de tous bords : graphistes, peintres, sculpteurs, illustrateurs, auteurs, créateurs de bijoux, travail du tissu, du verre etc…
Les préparatifs, la communication, la logistique, …. et la tenue de la boutique sont participatifs.
Jamais au même endroit, car nous recherchons et utilisons un local vacant pour une période d’un mois, la boutique s’est installée pour cette édition rue Jean Jaurès à Belfort. Celle-ci a accueilli plus d’une vingtaine de créateurs du 22 novembre au 22 décembre 2016.

 

Vitrine boutique ephemere territoire artistes 2016 créateurs artisans locaux

– Une de nos vitrines, composée par les créateurs, lors de cette édition hivernale 2016,  –

 

Pour notre première participation, nous avons proposé nos produits phares de la collection 2016 : Trophée tête de cerf, miroir à composer, horloge farniente, tirelire lapin…

Mais également des exclusivités notamment dans le domaine des Arts de la table :
– Grands et petits vases “Envol” en strates de carton (collage à la main, utilisation de colle naturelle à l’amidon) proposés en brut, noir, blanc et rouge (peintures acryliques).
– Pour le dressage et la décoration des tables de fin d’année : des petits vases étoile et sapin déclinés en blanc, argent et rouge.
– Pour le sapin : des boules de noël “postables” pour envoyer à ses proches avec un petit mot au dos.

Le succès de cette édition revient à nos ronds de serviette : Chats, cerfs et aviateurs proposés en plexiglas noir mais aussi blanc pour les cerfs.

Nous avons essayé de penser aux messieurs avec nos boutons de manchettes plaqués argent et bois (érable gravé et huilé). Une gamme sur-mesure est à l’étude pour vos événements et occasions particulières….

La boutique s’est refermée, les fêtes sont passées. Ce fut une belle expérience collaborative riche en rencontres et échanges.
Rendez-vous en 2017 pour la prochaine édition ! Avec : du local, de l’originalité, de l’inspiration, du sur-mesure et plein d’univers créateurs à découvrir qui valent vraiment le détour.

 

Si vous souhaitez découvrir les autres créateurs : http://territoiredartistes.blogspot.fr/

 

Pour en savoir plus sur l’édition décembre 2016 :
– L’article de à la conquête de l’est.
– Une petite visite des lieux avec France 3

,

Laisser un commentaire